Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel ESCUDERO
  • : Blog sur la vie politique de La Valette et de sa région notamment, vue par M. Escudero, membre de la section du Parti Socialiste de La Valette-du-Var.
  • Contact

Recherche

Archives

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 17:19

 

Lors du dernier conseil municipal le projet « Grand Sud Passion » a été évoqué.

 

Ce projet doit s’articuler autour de la colonne vertébrale qu’est le TCSP. Pour les élus de « CAP A GAUCHE » ce moyen de transport doit être le tramway, conformément aux délibérations votées à l’unanimité par T.P.M. Le préfet du Var a également pris des décisions pour permettre sa réalisation. La volonté du seul maire de Toulon, fût-il secrétaire d’Etat, ne doit pas changer ces décisions. Il convient de respecter ce choix effectué par l’ensemble des communes. Nous souhaitons que les travaux effectués au cours de ce semestre sur l’avenue de l’Université servent aussi à réaliser l’emprise au sol destinée au tramway.

 

Nous avons aussi fait des propositions. Madame le sénateur-maire va faire un appel à projet pour la place Léopold Maurel, il nous parait équitable de faire de même pour l’espace Camus à La Coupiane. La transformation de l’ancienne piscine, la mise en service du 2ème sous-sol du parking sont devenus indispensables. L’utilisation du terrain Allio pour un bâtiment public comme une maison des associations doit être envisagée. Enfin pour rendre le pôle universitaire plus attractif, comme argument d’appel pour la vente des futurs ensembles immobiliers et pour le bien-être et le mieux vivre ensemble à La Valette, la construction du pôle aquatique devrait faire partie des premières réalisations du Projet Grand Sud Coupiane.

 

Madame le sénateur-maire nous a répondu : « avec ça vous voulez faire la ville ? ça va améliorer le quotidien des Valettois ? »…..  Aux Valettois de juger !

 

La Compagnie des Eaux et de l’Ozone a vu son contrat d’affermage prolongé de neuf mois supplémentaires. Par le truchement des avenants successifs, le fermier bénéficie durant un an supplémentaire de la Délégation de Service Public. Il s’agit d’une méthode qui porte atteinte au principe d’égalité d’accès aux marchés publics pour les autres entreprises concurrentes. Ainsi ce contrat d’affermage prendra fin le 31.12.2009. Nous avons demandé que cette période soit utilisée pour faire une étude sérieuse sur le coût du retour du service de l’eau en régie municipale.

 

Nous nous sommes opposés à la révision des budgets des maisons de retraite où la suppression de personnel est la variable d’ajustement de ces budgets. L’augmentation de 5 % des prix des repas livrés à domicile est une atteinte supplémentaire au pouvoir d’achat des personnes âgées.

 

                                                                                             

Partager cet article
Repost0

commentaires